L'île des plaisirs 7

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

7 commentaires

Mac_Oneill a dit :

Oh nelsia n'a rien a craindre puisque le minautire ne veut que des jeunes XD

14 févr. 2009

Michnik a dit :

hoo, ça sent le labyrinthe, le bon vieux fil d'Ariane, Dédale et Icare, tout ça^^

14 févr. 2009

Gipo a dit :

Ah mais oui mais non ! Le Minotaure, c'est MON histoire à moi, ça ! Je termine petit à petit un storyboard à vous montrer un jour, mais j'aimerais pas qu'on dise que j'ai pompé sur toi ;) … (hmmm, non : dans ma version, il n'y a pas de réel sacrifice, ouf !)

En tout cas, on est donc en Crète, pas loin de Cnossos.

PS : c'était 7 JH et JF qu'il bouffait le Monstre, pas 9, que je sache… (oui, vérifié, et cela se passait tous les 9 ans)

14 févr. 2009

pascal_hennion a dit :

Y'a pas à dire, cette BD est très prenante. J'adore le caractère des personnages et leur relation amis/ennemis. Je vais de ce pas lire leurs premières aventures. Bravo pour le dessin, très spontané et très agréable. La colo est nullement en reste.

14 févr. 2009

Vertron a dit :

-> Mac Oneill : mauvaise langue ! Nelsia n'est pas si vieille que ça ! (je lui donne , allez 25 ans, …mais 10 de plus à Nil (hélas !)

-> Michnik: ce n'était pas bien difficile à deviner : qui dit “disque de Phaïstos”, dit “civilisation minoenne”. Donc Minos, Minotaure etc…

-> Gipo: vous savez, ce thème est tellement éculé depuis 3500 ans de créations que je crois que chacun peut proposer sa version sans problème (même si la mienne est la plus vraisemblable, vous verrez ^^ nyark nyark !). Quant au nombre de victimes, effectivement après vérification , vous avez raison, la majorité des sources indique 2x7, mais j'ai noté quelque part une autre tradition avec 2x9 (faut que je la retrouve, Richepin peut-être). Par contre, il y a autant de textes classiques qui parlent de sacrifice annuel que tous les 9 ans, ça je maintiens.) Bon , de toutes façons, ce récit ne revendique aucun sérieux documentaire, même s'il prétend ®établir des vérités absolument insoupçonnables et totalement fantaisistes. ( D'ailleurs soyons clair : cette BD n'est en aucun cas pédagogique : c'est même l'inverse ! Mais quel bonheur de parler en toute impunité de sujets sur lesquels on n'a strictement aucune compétence (vous me direz que je ne suis pas le seul dans ce cas) …

->Pascal merci ! …si le dessin est spontané, c'est surtout parce que je suis vraiment incapable de faire autrement. Et la couleur à l'aquarelle est autant bricolée que le reste ( je suis vraiment nul avec toshop) .

14 févr. 2009

Gipo a dit :

Tout à fait d'accord : ajoutons de la fantaisie littéraire à la fantaisie pédagogique des anciens grecs qui mêlaient allègrement vérité historique (arrivée des Achéens qui ont remplacé la civilisation Minoenne) et contes Mythologiques (rois, monstres, dieux et demi-dieux).

14 févr. 2009

Mac_Oneill a dit :

j assume ma mauvaise langue … j ai le meme age que Nelsia :p

15 févr. 2009