L'île des plaisirs 45

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

12 commentaires

Gipo a dit :

“Nous on reste là pour vérifier la réalité des recherches archéologiques, mais vous en faites pas, on a un truc pour s'en sortir au dernier moment !” ^^

Perspectives de belles envolées graphiques en vue ! (juste pour mettre la pression au dessinateur)

11 juil. 2009

Vertron a dit :

aha c'est vrai j'ai déjà eu une remarque comme ça sur mon blog : en fait le dessin n'est pas assez clair ! la barque n'a vraiment que deux places (et je ne sais pas si vous avez essayé de monter trop nombreux dans une petite barque… c'est peu fiable !)

11 juil. 2009

Soutch a dit :

Chouette cadrage dans la dernière case. Mais du coup, les enfants sont un peu trop décalés sur les flancs de la barque. Le garçon donne même l'impression d'avoir une jambe dans l'eau.

11 juil. 2009

Gipo a dit :

Ah oui, tiens… c'est parce qu'ils sont sur les côtés de la barque et non l'un derrière l'autre, comme on l'aurait pensé pour une barque réellement trop petite (mathématiquement, si on peut se mettre à deux en largeur, la longueur promet encore un peu de place ;) ).

Mais on s'en moque : la licence artistique permet toutes les envolées graphiques ! Et d'ailleurs comment Vertron aurait pu nous offrir cette belle case équilibrée dans sa profondeur si on respectait les dictats de la logique, hein ? ^^

11 juil. 2009

Un visiteur ("R") a dit :

Ils sont pas sur l'Atlantide quand meme? A part ça, je vois pas quelle catastrophe ca peut etre. J'suis pas historienne!

11 juil. 2009

Vertron a dit :

Soutch : C'est vrai mais dans mon crayonné, Phil avait une jambe repliée sur le bord (comme à genoux) . Ca m'a échappé à l'encrage.

Gipo : Ce n'était pas tant au problème de place que je pensais, mais de poids. Sur une embarcation légère,(sans quille) si la charge est trop lourde, le tirant d'eau (la partie immergée de la coque) devient trop important, et en cas de temps un peu agité, c'est le chavirage assuré ) …enfin comme vous dites, tout ça c'est de la licence poétique (et en plus ça m'arrange ^^)

“R” : vous verrez que je n'ai rien inventé… Cette catastrophe a bien eu lieu… et les dernières découvertes tendent à prouver qu'elle a même dû être encore bien plus effroyable que ce qu'on imaginait jusqu'ici…

11 juil. 2009

Gelweo a dit :

Aha s'ils changent un peu l'histoire en sauvant ces deux enfants ^_^'

enfin, belle mise en page, belle composition, comme d'habitude :) bon effet de dramaturgie en case 5 : une barque, oui, mais à deux place et ils sont quatre…

certes le choix parait évident à eux… mais au niveau du parti pris du lecteur, le dilemme est peut-être encore plus prenant…

bon, et maintenant pour repartir de là, eux ?

11 juil. 2009

Michnik a dit :

Pressé de voir le grand boum!

11 juil. 2009

Crazy_Cat a dit :

Subtil censure quand tu nous tiens ( non mais, hey ho! C'est un art de savoir cacher sans que ça soit une censure flagrante ;) )

C'est sympa' de leur part, mais ça les sauvent pas, le cruel auteur va t'il oser sacrifier ses héros. ;)

D'ailleurs en lisant tes premières planches dans le désert, je me demandais encore comment ces deux là c'était rencontré et si l'auteur même le savait?

12 juil. 2009

Vertron a dit :

Oh la non, pas question de sacrifier mes héros… j'y tiens je n'en ai pas d'autres ! Je vais tâcher de trouver une solution… Quant à leur rencontre, oui je le sais, ça date d'une premier scénario, jamais dessiné, très mauvais : Nelsia voulant fuir (comme Nil) un village dans la jungle plein de méchants finissait par faire alliance avec lui, uniquement parce qu'elle avait un tellement mauvais sens de l'orientation qu'elle revenait sans cesse à son point de départ. ( Allusion un peu ironique à ma compagne (qui n'a que ça de commun avec le caractère de Nelsia heureusement) : en général , en voiture, il suffit de faire exactement l'inverse de ce qu'elle conseille pour trouver la bonne route…mais chut. ) Je réécrirai peut-être ce début un jour…

13 juil. 2009

Crazy_Cat a dit :

Ok… J'imagine facilement la scène. XD

( remarque c'est ce qui me fait marrer avec Nelsia, elle est un mélange de bêtise, d'idée pas si mauvaise et pourtant un charme qui fait qu'on lui pardonne )

13 juil. 2009

Vertron a dit :

rhooo… bêtise…tu es méchant. Nelsia est loin d'être bête, au contraire elle est très fine mais très intuitive, très spontanée, instinctive… même si c'est un peu déroutant pour les mecs. (Parce qu'ils n'ont pas la même logique)

Et les mecs qui jugent ce genre de filles “bêtes”…se retrouvent très souvent nigauds face à elles, parce qu'elles s'adaptent beaucoup mieux qu'eux aux circonstances imprévues!

( non, mais, je défends mes personnages, moi ^^)

13 juil. 2009