L'île des plaisirs 40

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

8 commentaires

Gipo a dit :

Le monde n'a pas changé : il y a toujours un quart de l'humanité qui croule sous l'abondance au détriment des trois autres quarts…

Moi je sais, pour les disques ! Moi je sais !!!

Les Crétois étaient de fameux discoboles et pour être sûr de gagner les Jeux Olympiques dans cette discipline, le roi Minos faisait fabriquer des tas et des tas de disques de Phaïstos qu'il distribuait aux enfants pour qu'ils s'entrainent très tôt. Ainsi les meilleurs discoboles du monde grec se révèlaient, pour la plus grande Gloire de Minos (les dessins ? Oh ! C'était de la pub pour Red-Bull ^^).

Voilà voilà….

Voilà… hem… o_o°

17 juin 2009

Mac_Oneill a dit :

eh eh

vu que je lis sur ton blog maintenant j'ai toujours une page d'avance et j'adore la suivante XD

17 juin 2009

Michnik a dit :

hé bien je me réserve la surprise. Vivement la solution de cette énigme!

17 juin 2009

Vertron a dit :

-> Gipo : Superbe théorie ! …sauf qu'à ma connaissance les jeux olympiques n'étaient encore qu'un vague projet dans l'esprit des ancêtres du monde grec… Par contre, pour la pub Red Bull, tu as probablement raison. ( Le monde minoen dans son entier avec tous ces taureaux et ces colonnes rouges devait d'ailleurs participer à la même campagne.)

-> Mac : Héhé… Chut ! J'aimerais bien garder des commentaires ici aussi ! ( J'adore parce que ce ne sont pas du tout les mêmes que sur mon blog) D'ailleurs je suis certain que la lecture des commentaires déjà parus influence beaucoup les nouveaux commentateurs. Et ici , je trouve des remarques très différentes de celles que j'ai déjà eues 3 jours avant chez moi !

-> Michnik : Bravo ! Ta fidélité à Webcomics est remarquable !

17 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

“Gipo : Superbe théorie !”

Effectivement, pendant une seconde je croyais qu'il avait élucider le mystère ( puisque outre la période des olympiques presque tout collait XD ( presque, puisque si on pense à la bataille contre le taureau ça laisse à ce demander ce qu'ils font tous avec le disque en main si c'est pour pratiquer au jeux ;) )

Je sens venir la fuite éventuel, je leur souhaite d'avance que ça marche et qu'ils se cassent pas la gueule. ^^;

En passant, en visitant ton blog je ne peux que noter la bande en haut dont j'adore l'image ( sans aucun doute l'ami Nil ), ça me rappel certain croquis de Sokal pour ses jeux vidéos.

18 juin 2009

Vertron a dit :

-> merci Crazy Cat. Sokal, je connaissais à l'époque d'Inspecteur Canardo dans “ A Suivre” mais j'avoue que je ne sais plus très bien ce qu'il fait actuellement ( des jeux vidéos… argh ! Un traître à la BD ! ) ceci dit, je crois me souvenir que c'est un dessinateur assez prodigieux (mais assez conventionnel dans ses scénarios)…

19 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

“Crazy Cat. Sokal, je connaissais à l'époque d'Inspecteur Canardo”

J'ai commencé à lire les canardo, c'est quelques chose ( disont que j'ai attaqué L'amerzone après avoir attaqué le jeux ( les deux monde se connecte, mais le jeux se fait avec des vrai humains et non des animaux ).

Traître à la BD je crois pas, il continue de faire de la b.d., mais il a décider de toucher une maximum de personnage en proposant c'est scénario sur divers médium ( b.d., jeux, etc… ).

Je ne le connais pas, mais j'aime bien ce qu'il fait ( pour ce qui est des scénario, j'avoue ne pas être assez poussé en la matière pour en juger )

20 juin 2009

Vertron a dit :

“Traitre à la BD” , c'était une boutade (il a bien le droit ! )… et c'est vrai que je ne suis pas forcément très compétent non plus pour juger ses scénarios (et je n'en ai pas lu beaucoup) Ce qui me surprenait c'est qu'à une époque avec un style de dessin bien délirant, il faisait des intrigues très réalistes ( genre roman noir Chase, Chandler ou Dashiell Hammett … les films à la Bogart, quoi ).

21 juin 2009