L'île des plaisirs 23

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

11 commentaires

Michnik a dit :

Toujours aussi bien.

Je sens arriver, ceci dit, une histoire d'éruption volcanique (dans le genre du Santorin), histoire de détruire ce beau paradis!

18 avril 2009

Mac_Oneill a dit :

je prefere ne pas essayer de deviner la suite et me laisser guider par l'histoire ^^

Sache neanmoins que si un jour tu decides d'editer un livre , je l'acheterais sans aucunes hesitation !

18 avril 2009

Vertron a dit :

-> Michnik : Chuut ! N'allez pas trop vite… il doit se passer plein de choses dans cette histoire … cette page étant la 25e ( sur 54 prévues)…nous n'en sommes même pas à la moitié de cet épisode ! -> Mac Oneill : c'est très gentil ! (mais je n'ai vraiment pas les moyens actuellement de tenter l'auto-édition !… Et quant à une autre formule…faut pas rêver ! )

18 avril 2009

Gipo a dit :

L'épisode : c'est une utopie de rêve, mais qui ne tient que sur le secret… Quoiqu'il en soit, il est bien agréable d'imaginer un tel monde si agréable. J'ai moi aussi tendance à idéaliser cette période.

Pour l'auto-édition : t'es-tu intéressé au partenaire de Webcomics.fr : TheBookEdition ? Il s'agit d'impression A L'UNITE ! Et pour une BD de 50 pages au format A4, comme tes histoires, j'ai calculé que chaque album te coûterait 13,29 euros. Tu peux n'en faire imprimer qu'un seul, mais tous tes fans pourraient s'en acheter un pour le même prix sans effort supplémentaire de ta part (le fichier reste chez TheBookEdition et il leur suffit de le ressortir pour imprimer le ou les albums commandés). Bref, que tu imprimes 1 ou 100 albums, le prix unitaire reste le même (et si tu les vends 15 euros au lieu de 13.29, ils te retournent le bénéfice, soit 1.71 euros par album).

18 avril 2009

Vertron a dit :

Merci à toi Gipo ! Pour l'épisode : est-ce vraiment un monde de rêve ? Ou est-ce que ça ne repose pas sur un principe fondamentalement égoïste ? Un peu quand même , non ?

Sinon, pour ce qui est l'édition, j'avais essayé de calculer ce prix de revient, mais il m'avait semblé arriver à un prix plus élevé (j'étais peut-être parti sur 54 pages + faux titre et épilogue)… bref, autour de 15 ou 16 euros ce qui me semblait trop élevé pour un album (même exceptionnel comme celui-là ^^) Enfin, je n'ai pas abandonné complètement l'idée…au moins pour en avoir quelques uns pour moi et mes amis. Je vous tiendrai au courant si l'idée me reprend. Je vais d'abord essayer de boucler cette histoire ! Et puis j'aimerais trouver le temps de remettre en forme plus sérieusement les 2 premiers épisodes…! Merci beaucoup en tout cas pour tes infos !

18 avril 2009

Michnik a dit :

Si l'idée t'en venait, je serais aussi acheteur. Tiens, d'ailleurs d'ici quelques semaines, je pense faire un fan-art avec Nil et peut-être une petite apparition dans mon webco, où je commence juste à parler des néandertals^^

19 avril 2009

Vertron a dit :

Ne te gêne surtout pas , merci ! (Et ton fanart trouvera immédiatement sa place dans la page fanart de mon blog …encore bien légère !)

19 avril 2009

Gipo a dit :

Le monde de rêve, c'est pour ceux qui en profitent : le roi et ses sujets sont en parfait accord entre eux, ce qui n'est pas si fréquent.

Egoiste ? Oui, on pourrait y voir un peuple égoistement refermé sur lui-même et sur ses propres richesses, au sein d'un monde plus dur… Cela a toujours été le souhait des nations les plus riches (Egypte, Grèce, Rome, Venise-Gêne, Espagne-Portugal, USA, Occident…). Ce qui m'attire, dans ta “proposition” de gestion étatique, c'est que pour une fois, l'objectif n'est pas de s'opposer, conquérir ou profiter du reste du monde, mais juste de s'en protéger sans nuire directement à quiconque.

20 avril 2009

Vertron a dit :

Comme on le lira deux pages plus tard, la Crête “profitait ” quand même du reste du monde en tant que plateforme commerciale entre l'Egypte, et ce qui deviendra le Liban, la Syrie et la Grèce, - et l'esclavage y était probablement aussi courant que dans le reste du monde de l'époque… mais attendons un peu… on verra bien !

20 avril 2009

Gipo a dit :

Edit : OUPS ! Je supprime mon intervention (voir ci-dessous)…

22 avril 2009

Vertron a dit :

(euh… je ne doute pas de tes connaissances mais merci de ne pas trop spoiler mon récit… pour ceux qui découvrent ! ) Edit : merci à toi Gipo !

22 avril 2009