Auteur

À propos

On trouvera ici 6 ou 7 webcomics qui se suivent , même si le style et le type d’histoire évoluent assez vite et que chaque histoire peut être lue indépendamment .

En effet, on n’est pas obligé de tout lire depuis le début, et on peut commencer directement au tome 2 qui est en couleurs, mais il y a forcément des trucs qui seront plus durs à comprendre.

Même si c’est un peu pénible de tout reprendre au début (il y a forcément des choses moins bien faites, ou plus maladroites) ,j’avance depuis un moment dans cette série, sans trop savoir ou je vais, et je reviens assez peu en arrière.

Promis, un de ces jours, je tenterai de rendre tout ça un peu plus uniforme. Et je vous promets aussi que je vous expliquerai (question récurrente) comment Nil et Nelsia se sont rencontrés… Pour l’instant, il y a 5 parties :

1) Adrien Nil : 1er strips : qui permet de faire connaissance avec les personnages ;

2) Adrien Nil : Face au Néant : une 1ère grande aventure en 54 planches, en noir et blanc , au paléolithique ( elle existe en couleurs sur papier)

3) Adrien Nil : Mégalithes et mégalos : qui se déroule au Néolithique

4) Adrien Nil : L''ile des plaisirs qui se déroule dans la protohistoire, c'est-à-dire aux tout débuts de l'antiquité

Bon après il y eu un entracte avec les 4 bis ) Chroniques de Tronv" , le temps de reprendre mon souffle et pour essayer de parler d'autre chose ( nominés dans la révélation BlogBd d'Angoulême 2010 quand même) . Puis :

5) Adrien Nil : Des bleus à lames, vers le 1er siècle après Jésus Christ, dans une Ecosse primitive

6) un tome de 80 pages intitulé “ l'ombre et l'oubli”, qui n'est pas publié ici pour des raisons compliquées.

7)Adrien Nil : Fin de Parthie, qui commence en juin 2012.

Les 5 premiers tomes ont fait l'objet d'une édition papier en impression à la demande chez Theboookeditions mais si le résultat est sympa comme collector, je trouve que c'est quand même un peu cher Attendez donc que ce soit introuvable pour regretter de ne pas les avoir commandés, je vous comprendrai volontiers…

Bonne lecture !

Vertron .

Résumé

Adrien Nil et Nelsia, héros un peu décalés, échouent sur une île étrange aux alentours de 1450 avant Jésus Christ. La civilisation surprenante qu'ils vont découvrir leur fera connaître des aventures variées, dont certaines, très déformées, passeront d'ailleurs à la postérité…

Dernières planches RSS

Visiter les archives

Derniers commentaires RSS

Parcourir tous les commentaires